Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Rosenheim
6 octobre 2012

Le mot de l'auteur

Un petit texte dans lequel j'explique la démarche de mon recueil :

A l’encre de tes veines est un recueil de vingt nouvelles et cinq poèmes. Tous les textes s'articulent autour de la thématique du vampire. Je souhaitais montrer les nombreux visages de cette créature complexe en réunissant des histoires aux ambiances variées, un peu à la manière d’une anthologie. Certaines nouvelles appartiennent au genre gothique dit traditionnel, d’autres se déroulent dans un cadre plus moderne tout en conservant cette atmosphère brumeuse. J’ai voulu ajouter à cela des textes qui mêlaient le vampirisme à la fantasy celtique et à la science-fiction ainsi que des textes parodiques qui permettent de souffler un peu entre deux histoires à l’accent tragique. Si deux nouvelles ont été précédemment publiées dans des revues, j’avais pour projet de réaliser un recueil plus cohérent qu’une simple compilation de textes épars. J’ai ainsi agrémenté le livre de poèmes qui structurent le tout en cinq parties. Une préface explique le titre et permet de connecter le thème de l’écriture à celui du vampirisme, chose qui se retrouve également dans un court texte en milieu de recueil et dans le dernier poème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité