Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Céline Rosenheim

23 août 2016

Gibert Joseph

Gibert Joseph

Vous pouvez retrouver Hiver Noir et Diabolus in Musica à Gibert Joseph (Dijon). 

Publicité
Publicité
14 août 2016

Séance d'écriture au salon de thé

Salon de thé (1)

31 juillet 2016

Nouveau projet : Fantasy médiévale

Comte-Toulouse-95X70

Je travaille actuellement sur un nouveau projet de fantasy médiévale.

Il s'agit de présenter un Moyen âge où le catharisme ne serait plus une hérésie, mais religion officielle d'un petit duché.

3 juillet 2016

A l'encre de tes veines par Elhyandra

a_l_encre_de_tes_veines_by_courtisaneclarimonde-d4sn5om

"on y trouve de VRAIS vampires (bon y en a une dans le lot qui est « végétarienne » lol mais le reste sauve l’honneur, ouf), prédateur sensuel, solitaire, homme ou femme, de New-York au Japon, on suit notre sombre personnage mélancolique et cruel chassant sa proie."

Chronique intégrale 

3 juillet 2016

Diabolus in Musica par Rêveuse éveillée

diabolus

"En conclusion, ce roman a été une très belle découverte. J'ai pu découvrir un nouvel univers auquel je ne connaissais vraiment rien, mais aussi de nouvelles créatures fantastiques."

Chronique intégrale 

Publicité
Publicité
3 juillet 2016

Diabolus in Musica sur L'heure de lire

diabolus

Une atmosphère sombre, des remises en question, un personnage qui évolue, un univers fantastique riche, un style fluide et travaillé, bref, que du bon dans ce premier ouvrage que je lis de Céline Rosenheim, que j’aurais même aimé voir un peu plus développé parfois quand même !

Chronique intégrale 

12 juin 2016

Manuscrit terminé

Bête apocalypse

Mon recueil de poèmes sur le Moyen âge est terminé. Au programme : un voyage de mille ans entre batailles épiques, amour courtois, créatures légendaires et dévotions religieuses étranges. J'espère que ces soixante textes seront suffisamment pédagogiques pour faire découvrir l'histoire au plus grand nombre. Par ailleurs, je souhaiterais en faire un beau livre illustré, entre enluminures et dark fantasy. Reste à trouver un éditeur pour cette bestiole inclassable.

 

12 juin 2016

Hiver Noir sur For Ever Dreamer

hiver noir

"Je terminerais par le dernier point qui m'a émerveillé et auquel je faisais allusion : l'ambiance. Celle-ci est très sombre et même angoissante. En lisant la description des paysages, j'avais l'impression de me trouver en Islande, et l'écriture de Céline y a grandement contribué. Les éléments fantastiques sont de ce fait saisissants de par leur clarté, se faisant tour à tour menaçants et fascinants."

Chronique intégrale 

30 mai 2016

A l'encre de tes veines sur For Ever Dreamer

a_l_encre_de_tes_veines_by_courtisaneclarimonde-d4sn5om

"L'ensemble est original. Céline ose toucher à tous les styles, et elle le fait très bien. Son écriture est très maitrisée (j'avais déjà pu le remarquer dans le superbe Diabolus in Musica), elle ne commet aucune fausse note. Elle est tout de suite parvenue à m'emporter dans son univers, me faisant ressentir les différentes ambiances (très mystérieuses au demeurant) avec clarté."

Chronique intégrale 

30 mai 2016

Quelques souvenirs des Imaginales 2016

Encore de belles rencontres cette année. 

imaginales 2016 PHOTO

imaginales 2016 PHOTO2

Photos : Cécile Guibé

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité