18 avril 2016

Interwiew de Flammèche Editions

mag jeunes écrivains

Une interview de mon éditrice 
"...nous essayons de trouver des textes un peu originaux, possédant leur caractère propre. Par exemple, je suis très fière de Hiver Noir, de Céline Rosenheim, qui est un roman à part dans son genre..."

Lire ici

Posté par Celine Rosenheim à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 février 2016

V&S Awards 2015

vs award

Je suis très heureuse de voir qu'Hiver Noir est nommé dans la catégorie "meilleur livre fantastique" pour les V&S Awards 2015. Si vous avez appréciez sa lecture vous pouvez voter pour le premier tour jusqu'au 5 mars. Et n'oubliez pas les autres catégories, il y a notamment beaucoup de collègues du Chat Noir.

Pour voter  

Posté par Celine Rosenheim à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 janvier 2016

Promotion

Hiver noir couv

Du 6 janvier au 6 février, Hiver Noir est en promotion à dix euros.

Boutique 

Posté par Celine Rosenheim à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mars 2015

Hiver noir en numérique

hiver noir

 

Hiver noir sort au format numérique le 1er mars 2015. 

Sur le site de l''éditeur, vous avez droit à un pack epub/mobi/pdf.
Boutique

Et pour le kindle uniquement :
Amazon

La version papier est toujours disponible :
Boutique

 

Posté par Celine Rosenheim à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 novembre 2014

Mes exemplaires

Mes exemplaires ainsi que les marque-pages sont arrivés et je les trouve magnifiques.

IMG_0029

Posté par Celine Rosenheim à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 octobre 2014

Extrait d'Hiver Noir

 

Voici les premières pages d'Hiver Noir qui présentent le quotidien de Mélisande avant son départ pour l'Islande.

Calaméo

Posté par Celine Rosenheim à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2014

Précommandes Hiver Noir

hiver noir précommande

Les précommandes pour Hiver Noir sont ouvertes sur le site de Flammèche Éditions du 1er au 26 octobre.

La sortie officielle est prévue pour le 1er novembre.

Boutique

Posté par Celine Rosenheim à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2014

Hiver noir - couverture et résumé

Hiver noir

Voilà longtemps que Mélisande rêvait de découvrir les vastes paysages glacés d’Islande. Accompagnée de Liv, sa meilleure amie, l’étudiante espère que ce voyage lui permettra de panser les blessures laissées par ses récents échecs.
Mais le destin ne semble pas vouloir lui accorder de répit. Dehors, la terre tremble tandis que des cendres noires viennent couvrir la lande. Le caractère de Liv change brusquement, sans raison apparente, et Mélisande s’inquiète. Qui est cette jeune femme qu’elle seule semble voir ? Peuvent-elles vraiment faire confiance à Ármann, ce jeune homme qui leur offre l’hospitalité ?
Troublée, déboussolée, Mélisande cherche un bref soulagement dans les antidépresseurs. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire ni ce qu’elle doit croire. Car comment savoir où s’arrête la réalité et où commence la folie ?

Sortie le 1er novembre

Posté par Celine Rosenheim à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juillet 2014

Concours Flammèche Éditions

Flammeche éditions

Ma novella Hiver noir sera à l'honneur sur le site des éditions Flammèche à partir du 28 juillet et ce durant une semaine. Un concours sera organisé et pour vous aider à répondre aux questions, je vous propose un petit extrait du livre.

Flammèche Éditions

« Nous suivions les rives du lac Mývatn en le contournant par le sud et, malgré le ciel gris, j’avais déjà un bel aperçu de ce que serait notre cadre de vie durant les jours suivants. Cependant, je préférais me concentrer sur la route, la ferme se situait non loin de là, il nous suffisait désormais de remonter le long de la rive est et nous serions arrivées. Liv me fit remarquer que le moteur émettait des sons étranges depuis un moment. La voiture se mit ensuite à cahoter et je dus me ranger sur le côté de la chaussée une centaine de mètres plus loin. Je n’y connaissais rien en mécanique, je laissai donc Liv inspecter le bloc moteur. La pluie avait redoublé d’intensité et, à cette heure tardive, je doutais de voir passer un quelconque véhicule sur cette route. Je m’appuyai sur la portière et scrutai l’horizon en quête d’une lumière de phares mais je rentrai vite me mettre à l’abri, découragée par le froid mordant. Liv revint vers moi l’air dépité, elle n’avait pas réussi à redémarrer la voiture. Puisque nous étions encore à une dizaine de kilomètres de la ferme, mon amie suggéra de marcher jusqu’à la prochaine habitation afin de trouver de l’aide ou du moins de prévenir nos hôtes. Un peu plus loin, une vieille pancarte indiquait un guest house et nous prîmes le petit sentier qui menait aux bâtiments.

   Liv ayant fait beaucoup d’efforts durant la journée, je pris l’initiative de marcher devant puis de frapper à la porte lorsque je vis qu’à l’intérieur une lumière était allumée. Je n’eus pas à attendre longtemps avant de voir apparaître la silhouette d’un homme sur le seuil. Devinant que mon désarroi était celui d’une touriste égarée, il me demanda en anglais ce qu’il pouvait faire pour m’aider. Je lui expliquai notre mésaventure et l’homme nous laissa entrer. Il nous dit s’appeler Ármann et proposa de joindre notre chambre d’hôte. Liv lui tendit le bout de papier sur lequel elle avait noté les coordonnées et Ármann s’éclipsa pour téléphoner. Mon amie me glissa à l’oreille :

— On est tombées sur un elfe.

— Tu aurais sans doute préféré un immonde troll.

— Bien sûr, dit-elle avec malice, notre traversée du désert intérieur manquait de piquant, cette panne arrive à point nommé.

Décidément, Liv avait le don de rire de tout. Cependant, elle n’avait pas tort sur le physique d’Ármann. Il était incroyablement grand et mince, ses traits étaient à la fois délicats et anguleux, un paradoxe qu’il m’était difficile d’expliquer. Sa chevelure blonde adoucissait un peu l’ovale de ce visage étrange. Dans la pénombre de l’entrée, j’avais deviné le vert de son regard et la curiosité qui l’habitait. »

Posté par Celine Rosenheim à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juin 2014

L'éditeur d'Hiver Noir

Flammeche éditions

 

Hiver Noir sera publié chez Flammèche Éditions le 1er novembre 2014.

Le planning de parution est annoncé ici :

Second semestre

Ma fiche auteur :

Site de Flammèche

Posté par Celine Rosenheim à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,