05 octobre 2012

Vampirisme.com

Extrait

J’ai eu lors de cette lecture plusieurs fois de petits pincements au cœur, tellement l’écriture nous permet une immersion totale dans ces courtes nouvelles. On s’attend parfois  tellement à avoir une fin plus conventionnelle que l’on se laisse avoir par la chute. Le style soutenu, les vers et autres textes très poétiques rajoutent une touche précieuse et très soignée à ces textes mordants. Je vous conseille vivement cette lecture et notamment la nouvelle intitulée : “L’enfant Lune” !

Vampirisme.com

Posté par Celine Rosenheim à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Lire ou mourir

Extrait :

De manière générale, les intrigues lancées étaient plutôt bien menées, certaines étaient plus poétiques, d’autres plus noires, plus glauques aussi (Les draps de Némésis, je ne m’attendais pas à ça). Après certaines nouvelles m’ont plus plu que d’autres, c’est souvent le cas, ça ne se contrôle pas mais de manière générale j’ai bien aimé. L’écriture est très agréable à lire et j’y ai pris plaisir, d’autant que l’on voyage un peu partout, donc c’est d’autant plus sympa.

Un bon recueil qui se laisse lire qui est dans l’ensemble sympathique à lire avec une écriture dure ou touchante selon les nouvelles, quelque chose de très éclectique en somme. Bonne lecture !

Sur Lire ou mourir
Les livres de Melisande

Posté par Celine Rosenheim à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,