Avis de Julia le vampilou

Et oui, encore un livre de chez Rebelle Editions, que voulez-vous eux aussi causeront la perte de mon porte-monnaie lol
Ce recueil de nouvelles m'a tout de suite attiré, certes, j'ai d'abord craqué pour la couverture, qui est tout simplement magnifique, mais après l'avoir dévoré en même pas 2 heures, je peux dire que j'ai craqué pour le TOUT, simplement !!!!!
J'aime beaucoup les recueils de nouvelles, c'est pour moi, un excellent moyen de voir tout l'étendu du talent d'un écrivain en plusieurs petites bouchées à déguster :-)
Et croyez-moi, je peux affirmer, sans l'ombre d'un doute que Céline Rosenheim a un talent monstrueux !!!!
Son recueil est tout simplement merveilleux, poétique, magique, il nous fait rêver, voyager et nous entraîne dans l'univers des vampires, à travers 20 nouvelles et 5 poèmes, plus extraordinaires les uns que les autres. En tournant la dernière page, j'avais l'impression de flotter dans un autre univers, c'était fabuleux :-)
Alors bien entendu, dans un recueil de nouvelles, on a toujours nos petites chouchoutes et A l'Encre de tes Veines, ne déroge pas à la règle.
Tout d'abord, j'ai littéralement adoré les 5 poèmes, ils sont admirablement bien écrits, magnifiques et vecteurs d'émotions très fortes, c'était sublime !!!!
En ce qui concerne les nouvelles, j'ai adoré La Vampire Disgracieuse, elle m'a beaucoup fait rire, c'était à la fois décalé et super mignon :-)
J'ai beaucoup aimé Méduse, j'aime déjà le mythe à la base, mais cette nouvelle est encore plus belle.
Il y a aussi Les Secrets d’une Geisha, que j'ai trouvé fascinante et absolument géniale !!!!
J'ai adoré L'Autre Monde, que j'ai trouvé très originale, vraiment très émouvante et pleine d'espoir :-)
Ensuite, j'ai succombé à Le Sang des Fées, parce que c'est un univers que j'adore et que la fin fait vraiment réfléchir !!!!!
Je crois que celle qui m'a le plus ému c'est Elle s’Appelle Moira, je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a particulièrement touché...
L’Enfant Lune est aussi magnifique, elle m'a littéralement subjugué et là encore très ému à la fin !!!!
Dans un autre style, un peu plus sombre, j'ai beaucoup aimé La Main de Dieu, l'idée est juste géniale et la fin hallucinante :-D
La dernière que j'ai vraiment apprécié c'est La Fille sur le Pont, c'est un fond très mélancolique, mais là encore, dont la fin est juste magnifique.
Même si je n'ai pas parlé des autres, je peux vous dire, qu'elles sont toutes écrites avec talent, justesse et que Céline Rosenheim a définitivement beaucoup de talent !!!!
En bref, un recueil de nouvelles à lire absolument, pour passer un agréable moment magique et vivre des émotions toutes plus différentes les unes que les autres :-D