Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Rosenheim
4 décembre 2012

La fureur de lire

1 – D’où vous est venue cette passion pour l’écriture ?
Enfant déjà j’étais quelqu’un de timide et solitaire qui se réfugiait dans son monde mais, finalement, je n’ai mis à profit mon imagination qu’assez tardivement. J’ai réellement commencé à lire et à écrire vers l’âge de 17 ans lorsque j’ai découvert la littérature gothique.
 
2 – Quels sont les auteurs qui vous ont inspirés ?
Dans un premier temps, les auteurs du dix-neuvième siècle comme Théophile Gautier ou Sheridan Le Fanu m’ont influencée puis ce fut le tour d’Anne Rice. Par la suite, j’ai lu énormément de recueils et d’anthologies de nouvelles. Tanith Lee est sans doute l’auteur qui m’inspire le plus et notamment grâce à ses textes vampiriques présentés dans Ecrit avec du sang.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité