Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Rosenheim
6 octobre 2012

Avis divers


Forum Communauté Gothique :

Donc comme je l'ai écrit dans l'auberge des clameurs, je me suis procuré "à l'encre de tes veines", qui est un recueil de nouvelles et poèmes sur les vampires (super sympa par ailleurs).
Ça va du vampire du XIXe classique au vampire des soirées darkwave, en passant par la vampire durant l'holocauste (ouais c'est ma nouvelle préférée, donc forcement, le tout avec des chansons de groupes au début pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai tellement aimé bouquiner ça que je l'ai lu trois fois, et que j'ai enchaîné avec une re-re-re-re-relecture d'entretien avec un vampire.
Est-ce que quelqu'un ici l'a aussi acheté ? Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille. VRAIMENT.

Booknode : Club de lecture en ligne

Booknode :

"LU !
Alors, je ne suis pas du tout fan des nouvelles et c'est le premier recueil que je lis entièrement. Il y a quelque chose qui change par rapport à d'habitude : une alternance entre les poèmes et les nouvelles. Ca permet de créer un rythme particulier.
L'auteur écrit très bien, rien à dire. Je suis fan des vampires mais j'avoue que ces derniers temps, on peut lire de tout et n'importe quoi. Rassurez-vous, ici, la qualité est au rendez-vous. Ca fait plaisir ! De plus, ce n'est pas du YA mais vraiment pour adultes. Comme dans tout recueil, il y a des nouvelles qui m'ont plu plus que d'autres mais l'ensemble m'a vraiment plu.
Je le conseille fortement. Et puis... c'est quand même pas mal de soutenir les auteurs français !" Cheyenne

 

Voici quelques bonnes petites nouvelles, j'ai appréciées cette forme de roman. Ces diverses petites nouvelles mon captivées, sauf quelques-unes qui manquaient d'une vraie "fin" j'aurais aimé une suite ou alors un vrai final à l'histoire. Mais bon, l'ensemble est quand même bon à lire si on aime les histoires vampiriques." Paule 52




Librairie l'Antre Monde

(l'avis de Taly) :

Ce recueil de Céline Rosenheim est la première curiosité du weekend.
Sa 1ère particularité est l'alternance de poèmes et de nouvelles.
Sa seconde est la mise en exergue au début de chaque nouvelle d'un morceau bien précis de rock gothique qui donne un éclairage particulier sur chacune d'elle et il y a de très bonnes découvertes que l'on ne connait pas bien tous les groupes cités!
Je ne résumerai pas chaque nouvelle car certaines sont trop courtes et seraient donc trop vite spoiler.
Ce qui caractérise l'ensemble est un gout pour les chutes très surprenantes alors que la mise en place peut paraître clichés autant par les thèmes abordés que par l'écriture!
En conclusion ce recueil est une vrai curiosité !

 

Babelio :

Ilevann
Un recueil magnifique, sombre et fascinant, qui ne vous laissera pas intacte. Je pense notamment aux nouvelles telles que le Sang des Fées, ma préférée, ainsi que les Secrets d'une Geisha, le Royaume du Nord et une Vampire Disgracieuse. Vampires victoriens, mutants, enfants de la lune… Ces pages débordent d'imagination et de talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité