Fiche Amazon

Par Richard 5/5
Il s'agit là d'une belle découverte. Ce recueil fait de prose et de vers nous dépeint un univers vampirique multiple et surprenant. La plume, agréable, décline ses talents selon des tons et des styles variés.
Un ouvrage que je recommande.
 
Par Diva Destruction 5/5
Un recueil vraiment superbe, très lyrique, avec des personnages attachants selon moi (si si !), des époques et des lieux variés, des titres de chanson au début de chaque nouvelle pour se mettre dans l'ambiance, et surtout un écriture envoûtante. Vraiment génial ! A découvrir !
 
Par Mle Chloe Boffy 5/5
J'ai lu "A l'encre de tes veines" et je l'ai adoré!
Le style est vraiment magnifique, tes histoires intenses et originale, elles font ressortir un tas d'émotions. En particulier "L'enfant-lune" qui m'a bouleversée.
Je le recommande à tous les amateurs d'histoires de vampires.
 
Par Lilysatis 5/5
"A l'Encre de tes Veines" nous offre un voyage empli de délicate poésie au sein de la littérature vampirique. Les mots sonnent, se marient, virevoltent, caressent, dans ce doux mélange entre nouvelles romantiques et poèmes mordants.
Définitivement une plume à découvrir, pour se laisser happer dans le monde fantasmagorique de Céline Rosenheim.
Par Ornella 5/5
L'ensemble du recueil fait honneur à la littérature du genre, par son style et sa diversité. Quelques Exemples => Méduse: Un mythe joliment adapté à l'univers de l'auteur. Les Lacets Amoureux: Une nouvelle gothique par excellence où un accessoire de mode est subtilement détourné en arme. La Main de Dieu: Les thèmes abordés sont plus choquants. Cependant une certaine ironie se détache à travers la nouvelle, le dominant se voit dominé par une race supérieure. Toile Charnelle: la métaphore de la violence est bien menée et originale malgré l'aspect tragique de la nouvelle.
 
Par Vampilou 5/5
Et oui, encore un livre de chez Rebelle Editions, que voulez-vous eux aussi causeront la perte de mon porte-monnaie lol
Ce recueil de nouvelles m'a tout de suite attiré, certes, j'ai d'abord craqué pour la couverture, qui est tout simplement magnifique, mais après l'avoir dévoré en même pas 2 heures, je peux dire que j'ai craqué pour le TOUT, simplement !!!!!
J'aime beaucoup les recueils de nouvelles, c'est pour moi, un excellent moyen de voir tout l'étendu du talent d'un écrivain en plusieurs petites bouchées à déguster :-)
Et croyez-moi, je peux affirmer, sans l'ombre d'un doute que Céline Rosenheim a un talent monstrueux !!!!
Son recueil est tout simplement merveilleux, poétique, magique, il nous fait rêver, voyager et nous entraîne dans l'univers des vampires, à travers 20 nouvelles et 5 poèmes, plus extraordinaires les uns que les autres. En tournant la dernière page, j'avais l'impression de flotter dans un autre univers, c'était fabuleux :-)
Alors bien entendu, dans un recueil de nouvelles, on a toujours nos petites chouchoutes et A l'Encre de tes Veines, ne déroge pas à la règle.
Tout d'abord, j'ai littéralement adoré les 5 poèmes, ils sont admirablement bien écrits, magnifiques et vecteurs d'émotions très fortes, c'était sublime !!!!
En ce qui concerne les nouvelles, j'ai adoré La Vampire Disgracieuse, elle m'a beaucoup fait rire, c'était à la fois décalé et super mignon :-)
J'ai beaucoup aimé Méduse, j'aime déjà le mythe à la base, mais cette nouvelle est encore plus belle.
Il y a aussi Les Secrets d’une Geisha, que j'ai trouvé fascinante et absolument géniale !!!!
J'ai adoré L'Autre Monde, que j'ai trouvé très originale, vraiment très émouvante et pleine d'espoir :-)
Ensuite, j'ai succombé à Le Sang des Fées, parce que c'est un univers que j'adore et que la fin fait vraiment réfléchir !!!!!
Je crois que celle qui m'a le plus ému c'est Elle s’Appelle Moira, je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a particulièrement touché...
L’Enfant Lune est aussi magnifique, elle m'a littéralement subjugué et là encore très ému à la fin !!!!
Dans un autre style, un peu plus sombre, j'ai beaucoup aimé La Main de Dieu, l'idée est juste géniale et la fin hallucinante :-D
La dernière que j'ai vraiment apprécié c'est La Fille sur le Pont, c'est un fond très mélancolique, mais là encore, dont la fin est juste magnifique.
Même si je n'ai pas parlé des autres, je peux vous dire, qu'elles sont toutes écrites avec talent, justesse et que Céline Rosenheim a définitivement beaucoup de talent !!!!
En bref, un recueil de nouvelles à lire absolument, pour passer un agréable moment magique et vivre des émotions toutes plus différentes les unes que les autres :-D
 
Par Coraline K 5/5
Comment rendre justice à un recueil qui m'a marquée à ce point ?
Essayons. Dès la première page, le poème Erzebet nous prend à la gorge. En le lisant, j'ai su qu'il me fallait le livre à tout prix : c'est beau, c'est sombre, c'est assez « spleen » baudelairien finalement.
Je commence à lire le recueil, nouvelle après nouvelle, parce que chaque histoire est réellement prenante, tantôt effrayante, tantôt drôle, toujours fascinante. Lire À l'Encre des tes Veines a été très intense. Je défie quiconque de lire les nouvelles à la chaîne sans être touché, c'est impossible.

Le petit trio des nouvelles gagnantes :
1. Le Sang des Fées, sans hésitation. Ça m'a un peu rappelé les histoires de mon enfance (oui, ma mère aimait les histoires comme ça, avec une fin bien glauque et une morale percutante). Faîtes attention à ce que vous souhaitez !
2. Les Secrets d'une Geisha, en deuxième. Je ne suis pas près de tomber amoureuse des chats après ça. C'est l'une des nouvelles les moins... attendues, si je puis dire cela. La trame, la chute :j'ai été surprise de bout en bout.
3. Une Vampire disgracieuse... Bat de justesse le Royaume du Nord pour la chute.

Lisez-le ! Vous passeriez à côté de quelque chose de grand sinon. À l'Encre de Tes Veines, c'est un peu un OVNI dans le paysage littéraire en ce moment. On aime.
 
Par Lokaeda 5/5

La première chose m'ayant vraiment plu dans ce recueil est la diversité des histoires. International, multi-époque, multiforme (tantôt des poèmes, tantôt des histoires, et même un journal intime !), ce recueil est une pierre précieuse dont on peut contempler les différentes facettes et se rendre compte que, malgré un sujet commun, chacune a sa "personnalité".

L'originalité est bien sûr au rendez-vous, et je trouve cela plaisant de voir autant de type de vampire qu'il y a de textes au sein de ce livre ; l'auteure ne se limite pas à l'image "traditionnelle" du vampire à la Dracula, sans pour autant tomber dans le ridicule de vampires qui clignotent aux Toilettes. Tantôt drôles, tantôt révoltantes, tantôt sombres, tantôt surprenantes, chaque histoire a sa propre magie. Et bien plus que le sang, ce sont avant tout les émotions, les sentiments que l'on voit vampirisés tout au long de ce recueil.

L'idée de l'auteure de suggérer des chansons pour chaque texte est également intéressante ; cela permet de découvrir le monde de l'auteure, de comparer sa vision à la notre, de voir si nous aurions pensé à un autre morceau. Et pour les personnes ne connaissant pas encore le monde de la musique gothique et metal (bien que toutes les chansons suggérées n'en soient pas), cela pourra peut-être même susciter un intérêt pour un monde jusqu'à la inconnu.

Mes textes préférés sont Erzsébet, Méduse, L'Autre Monde, Le Sang Des Fées, Elle S'Appelle Moira, L'Enfant Lune, Onirique, Adieu Chère Muse.

Je vous invite à plonger sans retenue (et plusieurs fois !) dans ces récits qui sauront, d'une manière ou d'une autre, faire travailler votre imagination :)